Passer au contenu principal
Suite en Terrasse
0kb

Les nouvelles mobilités

 

La Région de Cognac n’est pas en reste quant à l’évolution des activités utilisant des moyens de transport en accord avec notre temps. Le défi était somme toute assez simple, il fallait trouver un moyen de transport plutôt ludique, facile d’utilisation, mais surtout en accord avec les préoccupations de notre présent, précurseur de notre futur.

La trottinette est le moyen de locomotion choisi ! Elle est électrique, tout terrain, et d’une manipulation relativement simple basée sur l’équilibre. Elles sont louées par la société @Trott in Charente.IL n’y a pas vraiment d’âge, car pour les plus jeunes existent des modèles adaptés (10/12 ans). Différents circuits existent et vous pourrez les emprunter guidés par un GPS ; Les circuits varient en longueur, mais aussi avec des points de départ différents.

Le premier loueur Trott in Charente propose des trottinettes dont la batterie est dans un sac à dos, porté par le pilote. Gage de l’intérêt de cette activité, deux nouveaux venus sont apparus cet été. Un situé à l’Abbaye de Fontdouce , entre Cognac et Saintes, le second mis en place par la Société Martell avec un départ au niveau de leur Distillerie de Galienne, un circuit de 9kms avec un accompagnateur, et pouvant se terminer par une dégustation. Ces deux dernières propositions reposent sur l’utilisation de trottinettes tout terrain, mais avec batterie intégrée ; On se trouve ave des engins un peu plus puissants, même si la vitesse est plafonnée à 25 km/heure, mais plus lourdes à manipuler.

303 kb
paysage de vignes

 

Quoiqu’il en soit cette activité intergénérationnelle saura ravir l’explorateur qui sommeille au fond de vous. A vous les chemins blancs, les chemins entre, et dans les parcelles de vigne, des paysages à couper le souffle, et surtout cerise sur le gâteau, la mobilité électrique silencieuse vous permettra sûrement de croiser chevreuils, faisans, lapins et lièvres, sans oublier les nombreux petits rapaces.

Toujours dans l’esprit visite en mode transport vertueux, il ne faut pas oublier le vélo à assistance électrique qui vous aidera lui aussi à traverser la campagne en dehors des routes goudronnées au profit des « chemins blancs » serpentant entre les différentes parcelles agricoles ni le canoé au départ de Cognac ou de Jarnac vous ouvrant des perspectives inédites et insolites sur le patrimoine bâti de notre belle Région ; Enfin pour les plus téméraires, mais moins centrés sur la pollution, une location de quads à essence @5quads, avec un guide est possible dans le secteur de la Grande Champagne en sillonnant les terres de la Maison Boinaud notamment.

Pour ce qui est des prix, cela varie en fonction de la durée des circuits, par contre nul doute que ces activités pratiquées à plusieurs vous laisseront des souvenirs inoubliables de la beauté de notre Région.

29Déc2022

Partager cet article :

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?