La Région de Cognac n’est pas en reste quant à l’évolution des activités utilisant des moyens de transport en accord avec notre temps. Le défi était somme toute assez simple, il fallait trouver un moyen de transport plutôt ludique, facile d’utilisation, mais surtout en accord avec les préoccupations de notre présent, précurseur de notre futur.
La trottinette est le moyen de locomotion choisi ! Elle est électrique, tout terrain, et d’une manipulation relativement simple basée sur l’équilibre. Elles sont louées par la société @Trott in Charente.IL n’y a pas vraiment d’âge, car pour les plus jeunes existent des modèles adaptés (10/12 ans). Différents circuits existent et vous pourrez les emprunter guidés par un GPS ; Les circuits varient en longueur, mais aussi avec des points de départ différents.
Le premier loueur Trott in Charente propose des trottinettes dont la batterie est dans un sac à dos, porté par le pilote. Gage de l’intérêt de cette activité, deux nouveaux venus sont apparus cet été. Un situé à l’Abbaye de Fontdouce , entre Cognac et Saintes, le second mis en place par la Société Martell avec un départ au niveau de leur Distillerie de Galienne, un circuit de 9kms avec un accompagnateur, et pouvant se terminer par une dégustation. Ces deux dernières propositions reposent sur l’utilisation de trottinettes tout terrain, mais avec batterie intégrée ; On se trouve ave des engins un peu plus puissants, même si la vitesse est plafonnée à 25 km/heure, mais plus lourdes à manipuler.